top of page

Biographie arthurienne...


Je suis née en 1981 en Picardie et me suis intéressée relativement tôt à cette Matière de Bretagne qui ne m’a jamais vraiment quittée, venant me faire des clins d’œil régulièrement, jusqu’à ce que je lui consacre mes études alors que je me destinais plutôt à devenir scientifique !


En 2003 j'ai ainsi réalisé mon mémoire de maîtrise sur « La Dame du Lac, du Lancelot en prose au Morte Darthur », ce qui m’a amenée en Brocéliande, où j’ai dirigé le Centre de l’Imaginaire Arthurien pendant quelques années, avant de devenir coordinatrice des médiations sur l’exposition d’intérêt national « Le Roi Arthur, une légende en devenir » (Les Champs Libres – Rennes – 2008).


Mon passage en Bretagne a été riche en échanges puisque j’ai également eu le plaisir de transmettre la légende à travers le conte et l’organisation d’événements culturels divers (expositions, spectacles, rencontres d’illustrateurs, d’auteurs et d’artistes en tous genres), et que j’ai par ailleurs eu l’occasion de travailler pour de petites maisons d’édition.


Ma rencontre avec l’illustrateur Erlé Ferronnière, a aboutit en octobre 2009 à la publication de Fées et déesses, qui je l'espère vous enchantera.

bottom of page